Contrairement aux premières versions de l'Opel Corsa qui étaient peu innovantes, Opel suit l'exemple de Citroën et essaie de se créer une crédibilité et une réputation de constructeur innovant en investissant le premier des nouveaux créneaux, en révolutionnant son image et en tentant de proposer des solutions technologiques innovantes sur la plupart de ces véhicules. Certaines de ces innovations sont de vrais flops: on pense ainsi tout naturellement à l'Opel Signum, break de luxe qui n'a jamais trouvé son public.
Cependant, certaines de ces innovations ont été positives et amené un vrai plus au client: le Meriva a été le premier mini-monospace, devançant le Renault Modus, et l'Opel Astra GTC a inauguré un pare-brise remontant au-dessus de la tête du conducteur, idée qui a été reprise avec succès par Citroën sur sa C4-Picasso.
Avec cette nouvelle Corsa, Opel propose notamment des phares tournants (intéressant pour une voiture de ce segment), un système de fixation astucieux à l'arrière du véhicule Flex-Fix(c), malheureusement tous les deux en option.
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