Système de Sécurité Safetec(c) de la Nouvelle Opel Corsa (2006) - http://new.opel.corsa.free.fr/
 
Logo de http://new.opel.corsa.free.fr/
OPEL CORSA 2007
3 PORTES

OPEL CORSA 2007
5 PORTES

INTERIEUR

VIDEOS

AUTRES LIENS
OPEL CORSA 2007

TECHNOLOGIES

SECURITE

MOTEURS


LIENS EXTERNES

Système de Sécurité
Safetec(c)

06/10/2006



La nouvelle Opel Corsa a été dotée d'une structure très solide, permettant de protéger efficacement les passagers en cas de choc (et permettant de recevoir la consécration marketing sécuritaire: les 5 étoiles d'Euroncap).




La structure latérale a été particulièrement soignée, avec des renforts importants dans les portes qui lui permettent d'atteindre la note maximale en choc latéral aux tests Euroncap.
On remarque également un grand nombre d'airbags, dont des désormais traditionnels airbags rideaux qui protègent la tête des occupants en cas de choc latéral.

Structure et Airbags de la nouvelle Opel Corsa


Les chocs piétons ont également été pris en compte dans la conception de cette Opel Corsa, ainsi que le critère de réparabilité. Pour simplifier, ce critère de réparabilité représente le coût de réparation à engager pour un accident donné. Ce critère est très important en Allemagne notamment, puisqu'il conditionne directement le montant des cotisations d'assurance, selon le principe: si une voiture coûte moins cher à réparer, elle coûte moins cher à réparer.

Comme l'ensemble des autres constructeurs automobiles européens, Opel attache une grande importance à la réparabilité de sa nouvelle Corsa, en la dotant de pièces déformables à l'avant comme à l'arrière, qui absorbent sans se casser les chocs à faible vitesse.